Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
6-24-2015 - de

Déménagement réussi : quelques conseils

Chez Moveria, nous aimons le partage d’informations et nous enrichissons notre plateforme grâce aux conseils avisés de professionnels qui vous aident à organiser un déménagement réussi.
Aujourd’hui dans le blog, nous accueillons un blogger canadien qui nous donne quelques conseils pour un déménagement résusi avant le 1/07 qui est le jour officiel du déménagement au Quebec.

Le déménagement, il faut bien le dire, est une étape presque obligée, et par laquelle on passe tous au moins une fois dans sa vie. C’est la raison pour laquelle il est utile de bien le préparer pour ne rien oublier et surtout pour éviter les possibles désagréments…

déménagement réussi

Source bigstock

La meilleure des solutions pour un déménagement réussi, confier la tâche à un déménageur

Oui, si on veut éviter le stress, le mieux est de confier son déménagement à une société qui fournit des services de déménagement et d’entreposage. Celle-ci saura prendre en charge toutes les démarches nécessaires, de A à Z. Expérimentée et disposant d’un personnel compétent, elle saura démontrer tout son professionnalisme. On n’aura alors aucune inquiétude à avoir, il suffira simplement de se rendre sur son nouveau domicile pour planifier le nouvel aménagement de ses biens et équipements pour un déménagement réussi.

Faire appel à une société offre, par ailleurs, des garanties quant aux biens et mobiliers transportés. Un petit conseil toutefois, il est préférable de choisir des sociétés labellisées « NF Service », la garantie d’un service de qualité. Le choix d’un déménageur commence bien souvent par une demande de devis. Un « conseiller en déménagement » se déplace à votre domicile pour la réalisation du devis, et pour calculer le volume de meubles à enlever. C’est une démarche entièrement gratuite.

Lorsque le devis est accepté, il faut ensuite verser une partie des frais à l’entreprise de déménagement et le solde restant dû lors de la livraison des meubles à la nouvelle adresse.

Si l’on choisit de déménager seul

Mais nombreux sont ceux qui choisissent d’effectuer eux-mêmes le déménagement de leurs biens et cela doit aussi être une alternative pour un déménagement réussi. Même s’il on ne peut pas tout faire soi-même, la solution la plus courante est la formule qui consiste en la location d’un camion avec chauffeur. Avec cette option, on se décharge d’une partie essentielle du déménagement, à savoir le transport de ses biens. Le chauffeur se charge de la conduite du véhicule, et il le rend à l’entreprise de location une fois le déménagement effectué.

déménagement réussi

Source Canstock

On peut aussi bien évidemment faire appel à ses amis et connaissances pour mettre les cartons dans le camion et les décharger, une fois arrivés. Il est recommandé de les prévenir suffisamment à l’avance pour être assurés de leur présence le jour du déménagement.

D’autres solutions peuvent également être envisagées comme celle d’avoir recours à des déménageurs qui proposent des offres modulables. Facturés à l’heure ou en demi-journée, ils sauront s’occuper convenablement des biens du client, sans trop de casse. Avec des amis, ce serait en effet un peu délicat de leur reprocher une éventuelle casse alors qu’on a sollicité leurs services en échange d’une petite collation.
Bref, un déménageur professionnel est toujours une solution moins risquée qu’un déménagement seul et pour laquelle vous avez plus de voies de recours en cas de problèmes ou dysfonctionnements.

D’autres articles susceptibles de vous intéresser 

Remplir un camion ou une remarque, quelques règles simples
Des applis qui facilitent le déménagement
5 trucs et astuces video pour un déménagement efficace et réussi

Commentaires (1)

Commentaires

Commentez