Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
1-29-2016 - de

Déménager en région parisienne : comment s’y prendre ?

Déménager en région parisienne n’est pas toujours un choix mais il est nécessaire de s’organiser même si parfois on y va un peu à reculons…

déménager en région parisienne

Source Canstockphoto

1) Prenez le temps de vous organiser

Vous vous apprêtez à déménager en région parisienne , sachez que cela ne s’improvise pas ! Mieux vous anticiperez les tâches, mieux vous serez préparés pour une journée qui sera bien chargée. Pour cela, il est nécessaire de bien l’organiser afin de s’assurer qu’elle se déroule calmement et efficacement. Si vous avez déjà posé votre préavis, vous pouvez commencer par faire les cartons . Par exemple, en y stockant les articles dont vous êtes sûr de ne plus vous servir jusqu’au jour du déménagement. Vous pouvez prendre les livres, les DVD, ainsi que les « bibelots » et autres articles de décorations (vases, tableaux).

Il en va de même pour les vêtements ! Vous pouvez vider votre dressing des habits qui ne sont pas de saison et pouvez les impacter. Ce travail en amont vous fera gagner un temps considérable lors de votre déménagement dans l’Essone (91), par exemple.  

2) Evaluez vos besoins

Lors d’un déménagement, les bras sont les bienvenus pour porter les meubles volumineux ainsi que les cartons.  Mais attention à ne pas solliciter trop de personnes qui ne feraient qu’encombrer le passage et compliquer la logistique. C’est pourquoi vous devez évaluer vos besoins avant de demander de l’aide à votre entourage.

déménager en région parisienne

Source Bigstock

3) Faîtes une estimation du coût de votre déménagement

Afin de réaliser un minimum de voyages entre votre habitation d’origine vers votre nouveau domicile, il sera sans doute nécessaire de louer un véhicule utilitaire. Certaines sociétés sont spécialisées dans ce service à un coût relativement élevé. Les tarifs sont appliqués à la journée mais vous devez tenir compte de la caution, du carburant ainsi que des différentes assurances qui peuvent alourdir la facture.

Il faut également prendre en compte le prix des cartons ainsi que du matériel d’emballage (papier bulle, papier de protection, cartons adaptés à la vaisselle, à la penderie, etc). Sans oublier le temps que vous allez accorder au déménagement .

déménager en région parisienne

Source Pexels

Tout cela coûte de l’argent et demande du temps. En effet, il est souvent intéressant de faire appel à un professionnel qui vous apportera un service qualitatif et optimal pour votre déménagement dans le 91 ou ailleurs en région parisienne.

4) Des entreprises spécialisées et à votre service pour déménager en région parisienne

Contrairement aux idées reçues, les sociétés spécialisées dans le déménagemenne sont pas toutes onéreuses : elles s’adaptent aux besoins des clients en proposant des formules adaptées.

De plus, elles vous fournissent un service adapté et spécialisé dans le déroulement de la journée : ainsi, vous bénéficiez de professionnels qui prennent en charge la logistique de transport, l’acheminement de vos biens vers votre nouveau domicile en région parisienne et si vous le souhaitez, vous pouvez même leur confier la confection de vos cartons.

Cerise sur le gâteau : en confiant cette tâche à des professionnels, vous allègerez considérablement votre dose de stress !

Commentaires (0)

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.