Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
25-04-2014 - de Isabelle

Comment se raccorder au chauffage urbain ?

Comment se raccorder au chauffage urbain ? Il existe un réseau de chauffage urbain dans la plupart des grandes villes et dans beaucoup de localités de moindre importance. Il est également souvent disponible dans les immeubles collectifs, mais également dans les lotissements de maisons individuelles récents. Dans les appartements, c’est le bailleur, ou l’association des copropriétaires, qui le gère. Si vous emménagez dans une maison individuelle, et nouvellement construite, vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie de la commune pour savoir si le logement est raccordable ou pas.

se raccorder au chauffage urbain

Source Pixabay

À prendre en compte pour se raccorder au chauffage urbain

  • Vous ne pourrez pas choisir un réseau de chauffage urbain , c’est lui qui vous choisira en fonction du lieu d’habitation, un fournisseur de chauffage urbain est désigné selon les régions.
  • L’installation du chauffage urbain passe par le raccordement au réseau. Cela nécessite l’installation de conduites souterraines.
  • Le coût d’une installation standard pour une maison individuelle s’élève à environ 6000 euros, main d’œuvre comprise.
  • Ces frais peuvent éventuellement faire l’objet d’une déduction fiscale.

En savoir plus pour se raccorder au chauffage urbain

La chaleur est normalement produite par une centrale de production, puis distribuée par l’intermédiaire du réseau. Le délai de préavis des contrats de chauffage urbain est en général de deux mois. Les frais d’installation étant élevés, il peut être judicieux de prévoir des méthodes de chauffage alternatives. Le chauffage urbain est toutefois un bon choix à long terme, le gros poste de dépense étant uniquement l’installation. Le prix du chauffage urbain varie d’une commune à l’autre, ou plutôt d’un fournisseur à l’autre. C’est un mode de chauffage respectueux de l’environnement.

En savoir plus

Commentaires (0)

Commentez