Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
11-8-2015 - de Sam

Astuces pour déménager sous la pluie – Comment s’organiser

Déménager en automne ou en hiver, c’est parfois déménager sous la pluie ! Difficile à prévoir, elle peut néanmoins être plus facile à affronter si l’on élabore des stratégies pour y faire face. Et surtout si l’on s’équipe correctement pour qu’elle ne puisse rien endommager ni occasionner de blessures.

Déménager sous la pluie

Source Pixabay

 Qu’il tombe une pluie légère ou une pluie battante, il faut donc prévoir le matériel adapté. Celui-ci vous permettra de passer au travers des gouttes pendant votre déménagement et de déménager sous la pluie comme si de rien n’était.

Tout prévoir pour l’emballage des meubles, objets et cartons

La première chose qu’il faut prévoir si vous envisagez de déménager seul à une saison pendant laquelle les pluies sont fréquentes, ce sont des protections de transports imperméables. Des indispensables pour chacun des éléments que vous devez déplacer. Des housses imperméables pour les meubles, les matelas, des bacs, du papier bulle, des sacs poubelle et des bâches en plastique pour vos cartons. Prévoyez aussi du ruban adhésif extra fort et des couvertures ou des bâches pour tapisser le sol du camion de déménagement.

Déménager sous la pluie

Source Amazon.fr

Attachez solidement les câbles et prises de vos différents appareils électroménagers pour éviter qu’ils ne prennent l’eau. Vous éviterez également qu’ils soient inutilisables à l’arrivée dans votre nouveau logement.
Vous trouverez ce matériel de couverture dans des boutiques de déménagement ou dans des magasins de bricolage sans difficulté. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, elle est en général équipée de tout ce matériel de protection contre la pluie. Vous n’aurez donc pas à vous en soucier.

Equiper en conséquence les participants au déménagement pour déménager sous la pluie

Prévoyez des capes ou ponchos de pluie jetables à capuches pour éviter d’être trempé le jour du déménagement. Choisissez ces protections pluie assez longues mais pas trop étroites afin d’être libres de vos mouvements. Vous trouverez ces capes ou ponchos assez facilement et pour quelques euros dans toutes sortes de boutiques. Il est aussi possible de les commander sur Internet.

Vous pouvez aussi prévoir des gants si les températures sont basses ! Mais prévoyez des gants avec des anti-dérapants pour conserver une bonne prise des choses que vous transportez.
Demandez également à tous ceux qui vous aident pour ce déménagement de s’équiper de chaussures à semelles anti-dérapantes. N’oubliez pas de prévoir des tapis à l’entrée dans le logement pour éviter les glissades et les dérapages. Avec la pluie, les sols deviennent assez vite glissants et les risques de chutes sont multipliés, soyez donc très prévoyants pour éviter les accidents qui peuvent vraiment gâcher cette journée placée sous le signe de la bonne humeur malgré cette invitée de dernière minute.

Conduire un camion par temps pluvieux

Enfin, lorsqu’on a pas l’habitude de conduire un poids lourd, la pluie complique davantage encore la tâche : la conduite sur chaussée mouillée limite l’adhérence des pneus, réduit la visibilité, rend les virages plus périlleux et nécessite une plus grande distance de freinage. Soyez donc encore plus vigilant si vous n’avez pas l’habitude de conduire un camion.

Déménager sous la pluie

Source Pixabay

Pour éviter les dérapages et les glissades, ne soyez ni stressé, ni pressé, la patience est au contraire de mise pour éviter les erreurs d’attention et les décisions prises trop rapidement. Alimentez-vous bien et buvez suffisamment, vous éviterez aussi les pertes d’attention.
Et si l’on vous klaxonne parce que vous roulez trop lentement, persistez et ne vous laissez pas perturber par l’agacement des autres conducteurs qui seraient sans doute aussi prudents que vous au volant d’un tel engin.

Commentaires (0)

Commentez