Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
3-30-2014 - de Isabelle

L’économiseur d’eau : réduire sa facture est un jeu d’enfant

Pour réduire sa facture d’eau, une solution simple existe : l’économiseur d’eau ! Cette option ne nécessite pas un investissement exorbitant et vous permet de réaliser des économies de plus de 50% sans vous en rendre compte, c’est l’installation d’un économiseur d’eau sur tous vos robinets.
C’est une opération simple à réaliser que vous pouvez faire vous même, moyennant un coût très modeste (en général une vingtaine d’euros) et qui vous permettra de réduire vos factures sans vous en rendre compte.

Economiseur d'eau

Source : Pexels

L’économiseur d’eau (plusieurs modèles) s’adapte très facilement sur tout embout de robinet d’eau et son invention repose sur une simple constatation : l’eau se gaspille très facilement et sans qu’on s’en rende compte. L’économiseur agit donc un peu comme un régulateur en réduisant légèrement le débit d’eau tout en vous laissant un débit confortable et suffisant pour vos diverses opérations du quotidien.

Economiseur d’eau : comment ça marche concrètement ?

Ces petits objets de notre quotidien qui portent des noms différents économiseur, mousseur, réducteur d’eau ou aérateur agissent sous la pression en réalisant un mélange optimal de l’air et de l’eau qui permet de diviser le débit de 25 à 50% selon les modèles et donc de réduire votre facture de manière conséquente.

Ces économiseurs proposent différents types de jet : régulé, mousseux, spray ou colonne ; ils offrent un débit de 4,5 à 6,5 litres par minute sauf le jet spray qui offre lui un débit de 1,7 à 2,5 litres ; et ils s’adaptent sur tous les modèles de robinet à l’exception des modèles vraiment trop anciens. La plupart des fabricants proposent des kits complets de régulateurs d’eau qui vous permettront d’équiper tous les robinets de votre logement..
NB : Si vous possédez une chaudière à gaz, c’est le seul cas où l’utilisation de ces économisateurs sera fortement déconseillé, car le débit ne serait alors plus suffisant pour la mise en route de votre chaudière.

La preuve en images

Pour que vous puissiez comprendre concrètement, voici une petite démo réalisée par Société Ec’Eau

 

Commentaires (0)

Commentez