Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
5-14-2018 - de Samuel

Financer son déménagement : quelles sont les différentes options financières ?

Vous envisagez de changer déménager très prochainement ? Cependant, vous savez très bien que cette décision n’est pas du tout à prendre à la légère, surtout en matière de budget. En effet, la distance à parcourir, le volume des affaires à déménager, la commodité d’accès au logement… de nombreux points sont à prendre en compte. Et cela peut exiger des ressources financières plus ou moins élevées. Sachez à titre indicatif que les prix moyens pour un déménagement en France tournent autour de 1500 € TTC. Pour alléger au maximum cette somme, ci-après 2 options financières, qui s’offrent à vous pour déménager, sans vous ruiner.

Faire une demande de crédit à la consommation

Les organismes financiers sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à proposer des solutions pour faciliter notre quotidien comme le crédit immobilier, les prêts travaux… le crédit à la consommation. Si vous envisagez de se lancer dans votre projet de déménagement très prochainement, sachez qu’il est possible de faire une demande de crédit déménagement.

Le crédit à la consommation est le type de crédit accordé à des particuliers par des organismes financiers ou par des banques. Cependant, il est important de noter que les montants de prêts perçus sont plus faibles, contrairement au crédit immobilier utilisé pour financer l’acquisition d’un immobilier. Il est donc capital de bien réfléchir à votre projet avant de choisir un prêt quel qu’il soit ! Avant de prendre votre décision finale, n’hésitez pas à comparer les sociétés de crédit et les banques. Vous aurez ainsi la garantie de choisir la meilleure option pour financer votre déménagement.

Un déménagement, c’est un budget conséquent ! Ainsi, vous devez estimer votre budget de déménagement ! N’hésitez pas aussi à faire appel à un professionnel (différents conseiller financier : banquier (ière)…) pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Déménagement

Bénéficier des aides financières pour déménager

Déménager peut coûter cher, prudence est donc de mise. Il est donc crucial avant toute chose de faire un état des lieux. Si vous avez un budget limité, sachez qu’il existe plusieurs aides au déménagement selon votre situation. En voici quelques-unes…

À titre d’exemple, dans le cadre d’une mutation, vous pouvez bénéficier d’une aide de la part de votre employeur. Toutefois, notez que cette aide est fixée par votre convention collective. Elle peut généralement couvrir les frais de déménagement, les frais d’hébergement temporaire, les frais d’installation, etc.

La CAF (la Caisse des Affaires Familiales) aide également les familles contraintes à déménager. Si votre cas remplit les 3 conditions suivantes : arrivée d’un 3e enfant, la famille bénéficie de l’AFL (Allocation Logement Familiale) ou de l’APL (l’Aide Personnalisée au Logement) pour le nouveau et l’ancien logement et aucune autre prime ne sera versée en cas de déménagement, vous pourrez bénéficier de l’aide de la CAF. Un dernier point et non des moindres, pensez à bien conserver tous les justificatifs des frais de déménagement à remettre à la CAF (ticket de péage, facture du déménageur, etc.)

 

Commentaires (0)

Commentez