Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
7-19-2015 - de

La location de véhicule utilitaire à 1 euro grâce à l’économie collaborative

Une location de véhicule utilitaire à 1 euro ? Ca sonne un peu « Economie collaborative », ces deux doux mots sont probablement déjà arrivés jusqu’à vos oreilles. Depuis quelques temps, et la crise aidant, les particuliers et les professionnels cherchent à se tourner vers des solutions plus durables, créatrices de valeur et non plus seulement consommatrices.
Mais, au fait, l’économie collaborative c’est quoi exactement ? S’il fallait résumer ce concept en quelques mots, on vous dira qu’il s’agit d’une nouvelle manière de consommer en privilégiant l’usage plutôt que la propriété. On préfère donc le troc, la location, le prêt etc. plutôt que l’achat.

Et tout ça, ça s’applique bien sûr à votre déménagement. Cela semble difficile à croire, mais grâce à l’économie collaborative, une startup nommée LuckyLoc va vous permettre de louer un véhicule utilitaire en aller simple pour seulement 1 euro !

La location de véhicule utilitaire à 1 euro, comment est-ce possible ?

Si on peut penser de prime abord à une arnaque, il s’agit en fait d’un concept très sérieux et très malin.
Ce concept, c’est Claire Cano, la co-fondatrice de LuckyLoc, qui l’a découvert lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, pendant lequel elle a pu louer un van pour 1 dollar. La location de van étant peu courante en France, elle a donc décidé avec son associé Idris Hassim de l’appliquer à la location de voitures et utilitaires et de proposer la location de véhicule utilistaire à 1 euro.

luckylocAlors comment peut-on effectuer une location de véhicule utilitaire à 1 euro ? Les loueurs de voitures ont chaque jour besoin de transporter leurs véhicules d’une ville à une autre. Plutôt que d’utiliser le transport camion, LuckyLoc propose aux particuliers de déplacer ces voitures contre 1 euro symbolique. Un système gagnant-gagnant puisque le loueur paye 2 à 3 fois moins cher ses convoyages, et le particulier peut se déplacer ou déménager pour pas cher.

Quelles différences entre une location de véhicule utilitaire à 1 euro et une location classique ?

Il n’y a aucune différence avec une location d’utilitaire traditionnelle et la location de véhicule utilitaire à 1 euro. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un rapide tour d’horizon des différentes options de location :

  • la location à la durée : avec une tarification à l’heure, un forfait à la demi-journée ou à la journée. La location à la durée est très pratique si vous avez besoin de déménagez sur une petite distance. En général, elle comprend un forfait kilométrique inclus dans le prix de la location.

  • la location en aller simple : comme son nom l’indique, l’option aller simple permet de prendre un véhicule dans une agence et de le rendre dans une agence différente (les deux agences pouvant bien sûr être éloignées l’une de l’autre). C’est une formule idéale pour déménager sur une longue distance puisque cela vous évite de faire le trajet retour à vide. 

  • la location en aller simple à 1 euro : c’est un mix des deux précédentes solutions. Elle comprend le trajet en aller simple (d’une ville à une autre), le kilométrage nécessaire pour faire le trajet plus une marge de 20%, ainsi qu’une durée de location de 24h à 48h selon la distance à parcourir.

En louant un véhicule utilitaire, vous avez donc les mêmes avantages qu’une location classique (l’assurance tous risques, un véhicule régulièrement entretenu..) mais vous ne payez qu’1 euro, et ce quelle que soit la taille du camion et la distance entre le départ et l’arrivée !

Comment trouver son camion de déménagement sur LuckyLoc ?

location de véhicule utilitaire à 1 euro

Une centaine de trajets sont proposés chaque jour. Le plus simple est donc de se connecter au site et d’effectuer une recherche en saisissant la ville de départ et d’arrivée. Si un trajet est disponible, la réservation s’effectue en ligne et le paiement également. Si aucun trajet n’est encore disponible sur votre axe, le plus simple est de créer une alerte pour être informé par email dès que le trajet est disponible. Bonne idée non ? Aujourd’hui, de plus en plus de loueurs de véhicules adoptent la solution LuckyLoc. Elle permet de faire des économies mais c’est aussi une solution plus écologique : les utilitaires ne sont plus transportés à vide mais profitent à ceux qui ont besoin de déménager !

Merci à Audrey de LuckyLoc.

Commentaires (0)

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.