Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
1-11-2016 - de

S’installer à Berlin : 10 bonnes raisons

S’installer à Berlin, dans la capitale allemande, célèbre dans le monde pour ses couleurs, son caractère jeune et dynamique fait rêver chaque année de nombreux postulants à l’émigration, l’occasion pour nous de vous donner 10 bonnes raisons pour aller s’installer à Berlin.

Berlin compte un peu moins de 3,5 millions d’habitants, c’est la plus grande ville d’Allemagne, et elle a vraiment beaucoup à offrir à ses résidents. Les 10 raisons que nous énonçons ici ne sont que le début d’une longue liste d’avantages car il fait vraiment bon vivre dans cette métropole d’europé centrale

 

1. Une grande variété d’espaces verts

Le nombre d’espace verts à Berlin est assez impressionnant. On trouve des petits espaces verts mais également de nombreux grands parcs et forêts qui donnent à la ville son caractère particulier. Les rues historiques et les magnifiques bâtiments font le reste. Les espaces verts assurent aux habitants une meilleure qualité de l’air pour les résidents. On compte environ 416 000 arbres, de quoi respirer profondément l’air purifié de Berlin.

s'installer à Berlin

Source: Pexels

Le plus grand espace vert est probablement le Tiergarten mais Le zoo de Berlin a également une superficie importante de 210 hectares et il est situé dans le centre-ville. D’autres parcs comme le Parc de Treptow, le Parc Viktoria ou les nombreux parcs publics contribuent également à agrémenter cette ville verte. Ces détails sont importants lorsqu’on décide de s’installer à Berlin.

2. Posséder une voiture n’est pas nécessaire pour s’installer à Berlin

 Berlin est une ville très accueillante pour les cyclistes. A cause du prix des carburants mais également par envie d’une vie plus saine, de nombreux Berlinois ont troqué leur voiture contre une bicyclette et effectuent leurs trajets quotidiens grâce à ce mode de transport écologique. Berlin dispose donc d’ un réseau de pistes cyclables très étendu et qui va bien au-delà des limites de la ville, qui permet de faire de jolies balades à vélo le week-end. Il y a bien entendu des vélos à louer un peu partout dans la ville si vous ne possédez pas de vélo et que vous décidez de vous intaller à Berlin. A Berlin, vous n’avez vraiment aucune raison de prendre votre voiture, vous la laisserez naturellement au garage tant ce style de vie est aujourd’hui devenue la norme.

s'installer à Berlin

Source Pixabay

3. Une offre culturelle et artistique variée

Beaucoup de musées, de théâtres, sans oublier l’opéra, des expositions d’art ou des salles de concerts, Berlin propose un vaste choix de spectacles permettant de répondre aux goûts de chacun. Il suffit de consulter le calendrier des événements lorqu’on planifie de s’installer à Berlin.

s'installer à Berlin

Source Pixabay

4. Des activités de loisirs innombrables

En plus de cette vaste offre culturelle, Berlin propose de nombreuses autres activités pour occuper votre votre temps libre. Vous pouvez, par exemple, passer une chaude journée d’été près d’un lac ou dans une piscine en plein air.
Et Berlin, dispose également de nombreuses infrastructures sportives : des salles d’escalade et des parcs pour faire de l’accrobranche, du beach-volley ou du tennis, de quoi bouger et occuper ses dimanches après-midi d’athlète pour tous ceux qui décident de s’installer à Berlin.

Berlin est aussi célèbre pour sa scène, ses clubs et son intense vie nocturne. Une chose est certaine, si vous vous ennuyez dans cette ville, c’est que vous le faites exprès.

s'installer à Berlin

Source Pixabay

5. Berlin – une société multiculturelle et cosmopolite

Berlin brasse une population internationale, et des quartiers investis par nationalités. Ces cultures différentes forment maintenant une société cosmopolite et animent la ville tout en l’enrichissant.

s'installer à Berlin

Source Pixabay

 Cuisine orientale ou asiatique, Salsa d’Amérique latine et même des équipes de football américain. Vous pouvez trouver absolument tout à Berlin. Le mouvement LGBT est important dans cette ville où la tolérance est de mise. Elle accueille également avec la même générosité toutes les minorités, un argument de plus pour choisir Berlin.

6. Pas de mer ? Et les bars de plage alors !

Même si, contrairement à des villes comme Barcelone ou Lisbonne, Berlin n’est pas située au bord de la mer, vous avez cependant un large choix de bars de plage. Vus pourrez y déguster une bière bien fraîche, allongé dans une chaise longue sous un parasol et sentir le sable s’immiscer entre vos orteils.

7. Un excellent réseau de transports publics

Berlin possède un excellent réseau de transports en commun. Comme nous l’avons précisé plus haut, vous laisserez probablement votre voiture au garage pour emprunter les transports en communs ou le vélo. Toute la nuit, les bus et le métro de Berlin fonctionnent sans interruption, les tarifs sont également très avantageux.

s'installer à Berlin

Source Pixabay

8. Les « Spätis »

 Les points de vente appelés « Spätis » sont ouverts sur de larges tranches horaires et vous assurent un accès permanent à la nourriture, même en dehors des horaires d’ouverture des magasins traditionnels. Les Spätis sont une véritable institution à Berlin mais également une vraie bénédiction pour les habitants. 

9. Des restau et cafés pas chers

 La nourriture est de bonne qualité, pas chère et incroyablement diversifiée. La ville compte plus de 5000 restaurants, bars ou cafés et il y en a pour tous les goûts. Une cuisine internationale, mais également adaptée à tous les régimes alimentaires : casher, végétarien, vegan, etc. Quelque soient vos goûts et orientations personnelles, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un restaurant adapté et qui satisfasse vos envies gustatives.

10. Une ville entourée d’eau

La ville compte non seulement de nombreux espaces verts, comme nous l’avons indiqué plus haut, mais vous y trouverez également de nombreux points d’eau. Vous y trouverez également des lacs, des rivières, et des piscines extérieures. Avec les trois rivières (Havel, Spree et Dahme) qui la traversent, il y a dans Berlin beaucoup de ponts, ce qui donne à la ville un caractère très spécial. Le plus connu est sans doute le Grand Wannsee, mais il y en a bien d’autres. En bref, par les chaudes journée d’été, vous n’aurez aucun problème à vous rafraîchir en chemin. S’installer à Berlin est sur ce point, un vrai régal.

s'installer à Berlin

Source Pixabay

Berlin est une grande ville pour vivre et qui est pourquoi il attire beaucoup de désir de la capitale Berlin. Boîtes de déménagement sont emballés rapidement et votre aventure est plus d’obstacles. Sur moveria.de nous avons un certain nombre de messages de blog. Ce qui peut être utile lors de la planification de votre déménagement.

Ces 10 raisons ne sont, bien sûr, que le début d’une longue liste, et Berlin a beaucoup plus à offrir. Donc, si vous êtes en train de penser que vous devez déplacer à Berlin, alors vous devriez être une aide à la décision cet article. Volontiers vous pouvez aussi donner vos conseils et expériences personnelles dans la section des commentaires à partager avec nous. 

Commentaires (18)

Commentez