Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
9-19-2014 - de

Serrure renforcée : mieux sécuriser son logement

Une serrure renforcée est la meilleure solution pour protéger son logement contre les tentatives d’effraction et les cambriolages. Il est souvent recommandé de changer la serrure standard de sa porte d’entrée et d’installer un détecteur d’ouverture relié à un système d’alarme sans fil. Il est également recommandé de bien choisir un modèle de serrure renforcée certifiée répondant à la norme A2P. Voici Quelques explications.

Serrure renforcée

Source : Pexels

Pourquoi sécuriser la porte d’entrée du logement ?

D’après les statistiques publiées par le Ministère de l’Intérieur et l’Observatoire de la sécurité, la porte d’entrée constitue l’accès privilégié des cambrioleurs pour pénétrer à l’intérieur d’un logement (90% des infractions). Comme tout un chacun, ils entrent pas la porte d’entrée mais oublient souvent de frapper avant d’entrer. C’est la raison pour laquelle il est primordial de la sécuriser au maximum en installant une serrure renforcée efficace.

Pour optimiser cette protection, il est donc préférable d’y installer un détecteur d’ouverture relié à un système d’alarme sans fil. Pour cela, de nombreux distributeurs proposent ces systèmes d’alarmes sans fils. Il est ensuite conseillé, à la livraison d’un logement neuf, de remplacer la serrure standard par un modèle plus performant.

Quelle serrure renforcée choisir ?

Afin de garantir une protection optimale de son domicile contre les tentatives d’effraction, il est effectivement plus prudent de remplacer sa serrure standard par un modèle certifié haute performance. Ce sera idéalement une serrure répondant à la norme A2P recommandée par le Centre National de Prévention et de Protection.
Ce type de serrure vous garantit une protection renforcée contre le vol, elle est créditée d’une, deux ou trois étoiles, selon sa résistance aux tentatives d’ouverture par effraction.
Ainsi une serrure 1 étoile est garantie pour résister entre 5 et 10 minutes, une serrure deux étoiles pour résister entre 10 et 15 minutes, et une serrure 3 étoiles doir résister 15 minutes.

Ne pas négliger les points d’ancrage

Ensuite, il faut également accorder une attention toute particulière à ce qu’on appelle les points d’ancrage. Les cambrioleurs sont souvent très bien équipées et peuvent venir à bout de nombreuses serrures. Une serrure peut avoir de un à 5 points d’ancrage, les serrures à un point d’ancrage sont appelées monopoint, et elles disposent d’un seul système de verrouillage (en général au niveau de la serrure et du verrou de votre porte) ; les 3 et 5 points sont appelées multipoints et disposent de plusieurs systèmes de verrouillages.

Pour les 3 points, en général 2 verrouillages verticaux (bas et haut) et 3 verrouillage latéraux (bas, milieu, haut) ; Les 5 points, elles sont équipées de 5 points de verrouillages latéraux et verticaux.
Pour améliorer la résistance des serrures au au sciage et à la torsion, on peut aussi poser des cornières anti-pinces au niveau du pourtour extérieur de l’ouvrant de la porte. Les cornières antipinces ont pour but d’ empêcher l’introduction d’un outil. Une technique très utilisée par les cambrioleurs pour faire levier entre la porte et l’huisserie, et qui permet de faire sauter les serrures ou les paumelles. Ce dispositif simple et peu cher est plutot efficace.

Pourquoi ne pas opter pour des serrures de renforcement ?

Pour bénéficier d’une protection maximale contre les effractions et les cambriolages, on peut également renforcer la serrure existante par des dispositifs supplémentaires. La serrure de renforcement est un parfait exemple. Comme son nom l’indique, elle vient s’ajouter à la serrure déjà en place et s’installe ainsi à l’intérieur du montant de la porte. Plus précisemment au niveau de son armature en seulement quelques minutes. De nombreux fournisseurs pourront vous renseigner sur ces sécurités maison.

A lire également sur le sujet

Installer une alarme pour se protéger

 

 

Commentaires (1)

Commentaires

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.