Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
1-3-2016 - de

Top 10 des villes européennes où il fait bon vivre

Tandis que Paris continue sa dégringolade dans le top 10 des villes européennes où il fait bon vivre (et avec les récents événements,  certaines villes montent. Notamment les villes d’Autriche, d’Allemagne, de Hollande ou de Scandinavie. Ces villes continuent de grimper dans ce palmarès et s’affirment de plus en plus comme les villes du bien-être citadin. Celles où il serait conseiller de s’installer ! Nous sommes donc partis à la recherche des explications.

top 10 des villes européennes

Vienne (Source Pixabay)

En tête, Vienne, Zurich et Helsinki…

Pourquoi la capitale autrichienne est-elle la ville européenne où il fait le plus bon vivre ? Tout simplement parce que Vienne offre de nombreux espaces verts et espaces de détente. Des moyens qui permettent à tous les habitants de se promener et de se cultiver à moindre coût. Ajoutez à cela une politique des transports très efficace et peu onéreuse qui permet de se rendre d’un point à un autre. Ce qui permet surtout de laisser sa voiture au garage, une place en crèche gratuite et assurée pour tous les enfants de la ville. Et vous comprendrez aisément pourquoi elle est en pôle position dans le top 10 des villes européennes où il fait bon vivre.

Tout comme Genève, Zurich, situé au bord d’un lac, c’est aussi une ville très agréable à vivre. Une ville à dimension humaine qui offre un large éventail d’activités culturelles. Sans oublier son dynamisme économique remarquable et ses nombreux avantages fiscaux.

Le cas d’Helsinki, qui a grimpé ces dernières années dans le palmarès des 10 villes européennes où il fait bon vivre, est un peu différent. Elle est au fil du temps devenue la ville du Nord modèle, avec son remarquable système de santé, sa stabilité économique et ses transports à la pointe de la technologie. Par ailleurs, elle s’impose également économiquement grâce à son vivier foisonnant de start-ups, notamment dans le secteur du jeu vidéo.

3 villes allemandes dans ce top 10 des villes européennes où il fait bon vivre : Hambourg, Berlin et Francfort

L’Allemagne fait partie des pays européens les mieux classés dans ce top européen des villes où il fait bon vivre. Certes, le dynamisme économique du pays y est pour quelque chose mais les loyers beaucoup moins élevés qu’ailleurs. Ce qui attirent aussi de nouveaux postulants à l’expatriation. La qualité de vie n’est pas en reste non plus.

top 10 des villes européennes

Berlin (Source Pixabay)

De nombreux espaces verts, des pistes cyclables, des métros qui fonctionnent 24h sur 24 (en tout cas pour Berlin), une transparence des politiques, de nombreuses mesures écologiques sont autant d’autres raisons pour expliquer tout l’attrait de l’Allemagne et la bonne position qu’elle occupe dans ce classement.

Copenhague, Oslo et Stockholm

Enfin le top des 10 villes européennes où il fait bon vivre se termine par les trois capitales scandinaves : Copenhague, Oslo et Stockholm. Si le style de vie à la scandinave séduit autant de candidats à l’expatriation, c’est qu’il repose sur des valeurs simples. Aussi, cette proximité à la nature qui permet de s’épanouir en tant que personne et d’éviter de nombreuses frustrations. Les enquêtes sur le bonheur placent souvent les pays scandinaves en tête du classement. En effet, il y a une forme d’innocence et de spontanéité dans ces pays qui sont souvent impossibles ailleurs.

top 10 des villes européennes

Stockholm (Source Unsplash)

La sécurité, des politiques sociales et familiales avantageuses ainsi que le sens de l’innovation font de ces destinations des endroits prisés et de plus en plus souvent envisagés. Si l’apprentissage de la langue constitue encore un obstacle, l’anglais reste répandu dans ces pays. Ce qui permet à une grande majorité de personnes de s’intégrer assez facilement et de profiter de la dolce vita à la scandinave.

Facebookreddit
Commentaires (0)

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.