Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
4-27-2017 - de

Trois conseils et astuces pour sécuriser son garage

Même si la plupart des propriétaires en Ile de France envisagent de sécuriser leur maison, ils omettent souvent la vulnérabilité d’un points d’accès: le garage. En effet, sécuriser son garage est bien plus important que d’installer des systèmes de sécurité résidentiels. Il s’avère par exemple plus efficace que les unités de verrouillage multi-points pour la porte d’entrée des maisons.

Sécuriser son garage

Source: Pexels

Tout d’abord, lorsqu’on parle de sécurité en Ile de France, il convient de considérer la sécurité globale de la maison. En effet, nombreux sont ceux qui oublient de sécuriser le garage, le maillon faible de la sécurité d’une propriété.

Les intrus et les cambrioleurs connaissent ces failles, et en profitent bien souvent pour s’introduire dans les maisons. Du garage à la maison, il n’y a souvent que quelques pas à faire. Donc, il est utile de bien réfléchir à cette possibilité, malheureusement bien négligée par les propriétaires.

De plus, certains cambrioleurs professionnels savent que des objets de valeur sont stockés dans le garage des banlieues aisées. Par conséquent, il faudra prendre au sérieux cet aspect, et de redoubler de vigilance pour sécuriser de son garage. Notre serrurier Maurepas vous suggère de commencer par des astuces toutes simples pour renforcer le niveau de sécurité.

1 – Sécuriser son garage en gardant son intérieur invisible

Si l’on donne la possibilité à un cambrioleur de voir facilement ce qu’abrite le garage, c’est lui tendre quelque part la perche. Outils coûteux, gadgets technologiques, ou objets avec une valeur de revente élevée, tout doit être caché.

Sécuriser son garage

Source: Pixabay

Pour sécuriser son garage, nous conseillons d’équiper ses fenêtres de stores ou de rideaux. Aussi, il convient de choisir des verres teintés ou des films translucides pour les vitres.
Ainsi, en cachant le contenu du garage, vous ne risquez pas d’attirer les cambrioleurs. Ces derniers ne prennent pas de risques quand ils ne sont pas sûrs de repartir avec un butin intéressant.

2 – Installer des luminaires de détection de mouvement

Équiper l’extérieur de son garage de luminaires qui détectent les mouvements est sûrement l’une des meilleures solutions pour sécuriser son garage. Peu coûteux et efficaces, ils dissuadent les cambrioleurs qui profitent de l’obscurité pour se cacher et pénétrer dans les propriétés. Un cambrioleur sous le feu d’un luminaire aura tendance à décamper de peur d’être découvert. Ainsi, vous serez moins exposé, et donc moins vulnérable !

3- Garder soigneusement son code de porte de garage et sa télécommande

Beaucoup de télécommandes de portes de garage sont équipées d’une fonction de sécurité très utile appelée code de sécurité roulante. Sans entrer dans des explications trop techniques, ces télécommandes de poche changent automatiquement le code de sécurité chaque fois que vous ouvrez votre porte de garage.

Sécuriser son garage

Source: Pixabay

Si votre télécommande n’est pas équipée de cette fonctionnalité, gardez bien votre code secret. Ne le partagez sous aucun prétexte, ni avec l’employé du câble, ni avec le garçon de la piscine, ni avec un livreur, avec personne, hormis les membres de votre famille et peut-être vos amis les plus proches et les plus fiables.
Enfin, gardez toujours votre télécommande de garage sur vous (et pas dans votre voiture) même lorsque vous faites des courses ou allez travailler.

Ce conseil de sécurité est simple à mettre en œuvre et il vous prémunit contre les tentatives d’intrusion.

Commentaires (0)

Commentez