Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
15-02-2014 - de Isabelle

Bien choisir son offre de télévision payante

Bien choisir son offre de télévision payante : finie la bonne vieille antenne hertzienne , la télévision est aujourd’hui passée à l’ère du numérique et il est possible de regarder la télévision via Internet (Télévision sur IP),  via un décodeur TNT, via un récepteur numérique câble ou bien encore via un récepteur satellite relié à une antenne parabolique.

Si vous habitez en immeuble collectif ou en maison de ville, il est en général possible de s’abonner à un réseau câblé ; si en revanche vous habitez dans une maison indépendante ou à la campagne, vous pouvez opter pour l’installation d’une antenne parabolique et vous abonner auprès d’un fournisseur satellite.

Dans tous les cas, vous pouvez, bien sûr,  si votre couverture réseau le permet, opter pour une offre en triple play où la télévision est proposée avec l’ abonnement internet et une ligne de téléphonie fixe.

choisir son offre de télévision payante

Source Pixabay

Points importants à prendre en compte pour bien choisir son offre de télévision payante

  • Beaucoup d’immeubles sont déjà raccordés à un réseau câblé et passe par un opérateur que vous ne pourrez pas choisir. La seule chose que vous pourrez choisir en tant que client c’est l’offre de télévision (le nombre de chaînes) et vous paierez un abonnement mensuel en fonction de ce choix plus ou moins large.
  • La plupart des logements sont équipés d’une prise de raccordement au réseau hertzien, vous n’êtes donc pas obligé de souscrire un abonnement pour la télévision, mais vous devrez simplement faire l’acquisition d’un récepteur numérique qui vous permettra ensuite de recevoir les 19 chaînes de la TNT si votre télévision n’est pas déjà équipé d’un recepteur TNT intégre (les nouveaux modèles le sont en général)
  • La télévision sur IP est une alternative au réseau câblé et à l’antenne satellite : moyennant la souscription d’une offre incluant un récepteur télé, vous pourrez revevoir la télévision via Internet. L’inconvénient majeur de ces offres qu’on appelle en triple-play c’est que vous être tributaire du fonctionnement réseau : en cas de coupure internet, alors pas de télévision ni de téléphone fixe.
  • L’autre inconvénient majeur de ces offres est la capacité de la bande passante : si vous téléchargez ou jouez en réseau en même temps que vous regardez la télévision, ou téléphonez ,vous pouvez avoir une transmission peu stable.
  • La qualité de réception de la télévision par satellite est souvent bien meilleure que le simple numérique terrestre (TNT) surtout si tu habites loin du relais émetteur. C’est une solution qu’il faut envisager mais qui nécessitera la pose d’une antenne parabolique qu’il faudra acheter et faire installer sur le toit ou à défaut sur le balcon. 
Pour choisir les meilleures offres de télévision payante

Plus d’infos pour bien choisir son offre de télévision payante

La plupart des abonnements de télévision sont souscrits pour des durées minimales de 12 ou 24 mois ; l’équipement (décodeur, disque dur etc..) est fourni par l’opérateur (moyennant un dépôt de garantie), on peut aussi les acheter à moindre coût.

Certains nouveaux modèles de télévision incluent souvent un recepteur numérique intégré  ou permettent l’insertion d’une carte via un module implanté à l’arrière du téléviseur. Renseignez-vous bien toutefois car ces récepteurs intégrés ne sont pas toujours compatibles avec toutes les offres du marché.

Lorsque vous déménagez, les délais de préavis sont souvent d’une durée de 3 mois, c’est donc une demande qu’il faut faire à l’avance. La plupart des opérateurs proposent de faire suivre l’abonnement à condition que le logement soit situé dans une zone couverte par leur réseau : renseignez-vous sur les modalités de ce transfert.

Le prix du raccordement à un réseau a un prix qui varie de 0 à 100 euros, selon la technologie utilisée, l’ montant de l’abonnement lui varie en fonction de l’offre que vous souscrivez (nombre de chaînes)  

En savoir plus

Commentaires (0)

Commentez