Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
11-03-2019 - de Samuel

Changement d’adresse – Internet et téléphonie mobile

Pour tout déménagement, il est indispensable de contacter vos fournisseurs d’accès à Internet et de téléphonie mobile. Tout comme le gaz et l’électricité, la gestion de votre accès à internet et à votre forfait mobile est un must lors de votre changement d’adresse et gare à celle ou celui qui oublie cette démarche !

MOVERIA à donc compilé toutes les démarches de changement d’adresse pour tous les fournisseurs d’accès à internet et de téléphonie mobile de France dans l’article ci-dessous; n’hésitez pas à utiliser le sommaire en cliquant sur le lien de votre fournisseur: 

Changement d’adresse : les cas de FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet)

Changement d’adresse et téléphonie mobile

Changement d’adresse : les cas de FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet)

Box Orange

Vous pouvez faire votre demande directement sur votre Espace client Orange ou depuis votre téléphone portable. Afin qu’Orange puisse activer votre connexion internet à la date de votre arrivée dans votre nouveau logement, il est recommandé de faire votre demande au minimum 15 jours à l’avance.

Pour cela, munissez-vous des informations suivantes :

  • Votre nouvelle adresse complète
  • Le nom et/ ou numéro de téléphone de l’ancien occupant
  • Le numéro figurant sur la prise optique (format FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX)

Durant ce processus, il est possible que votre RIB ainsi qu’une preuve d’adresse vous soit demandés.

Découvrez les offres et services disponibles à votre nouvelle adresse en effectuant un test d’éligibilité proposé par Orange. Peut-être pourrez-vous passer à la fibre par exemple ! En fonction des résultats, un conseillé vous aidera à trouver la meilleure offre.

Le déménagement et l’installation de la Fibre est gratuite. Idem pour l’ADSL ou le VDSL le transfert ne nécessite pas l’intervention d’un technicien.

Plus détails sur la page dédiée « Déménager Internet » par Orange.

Box Internet Sosh

Pour déménager avec Sosh, rien de plus simple ! Faites votre demande sur votre espace client Sosh 15 jours avant votre déménagement.

Pensez à bien indiquer l’adresse de votre nouveau logement et votre date d’emménagement. Il est possible qu’il vous soit demandé le nom ou le numéro de téléphone de l’ancien occupant. Si votre nouveau logement dispose déjà de la Fibre, n’hesitez pas à transmettre le numéro indiqué sur la prise optique (petit boitier blanc – le numéro est de la forme suivante FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX) afin de réduire le temps d’installation.

Si votre déménagement ne nécessite pas l’intervention d’un technicien (installation de nouvelle box par exemple), aucun frais n’est à prévoir.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page dédiée « Déménager avec Sosh, c’est simple ».

Box RED by SFR

Avant toute chose, munissez-vous des informations suivantes :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement
  • Le numéro de ligne téléphonique de ce nouveau logement ainsi que le nom de son ancien occupant (si possible).
  • La date de votre déménagement

Une fois que vous disposez de ces informations, connectez-vous à votre espace client Red by SFR (vous pouvez aussi faire cette démarche depuis l’application mobile RED & Moi disponible sur Google Play et l’App Store).

Un test d’éligibilité à la Fibre, THD et ADSL sera à effectuer depuis cette page afin de vous proposer la meilleure offre. De plus, une fois votre nouvelle adresse indiquée, les conseillers RED vous indiquerons, les meilleures offres ainsi que s’il est nécéssaire de changer votre matériel.

Plus de détails sur la page dédiée « Déménager ma Red Box ». 

La Bbox de Bouygues

Afin d’éviter tout désagrément, le mieux est de faire part de votre déménagement 15 jours à l’avance. Pour cela, munissez-vous des informations suivantes :

  • Date de déménagement
  • Nouvelle adresse
  • RIB, en cas de changement de coordonnées bancaire
  • Nom de l’ancien occupant ou numéro de téléphone fixe de votre nouveau logement

Une fois que vous avez obtenu ces informations, vous pouvez déclarer votre déménagement sur votre espace client Bbox Bouygues ou par téléphone au 614 depuis votre ligne mobile Bouygues, ou au 1064 depuis une ligne fixe. 

Si votre nouveau logement vous permet d’avoir la fibre optique, un technicien Bouygues se rendra sur place afin d’effectuer l’installation.

Une fois enclenchée, vous pourrez suivre sur votre espace client l’état d’avancement de votre demande de déménagement.

Avec le service « Internet Garanti », Bouygues Telecom s’engage à vous fournir un accès internet sans interruption; parfait donc pour les gros déménagements ! Vous obtiendrez donc 60Go supplémentaires sur votre forfait mobile ou sur une clé 4G afin de connecter tous vos appareils.

Une fois votre transfert effectué, vous recevrez un SMS de confirmation.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à parcourir la page « Déménager votre Bbox Bouygues ».

Freebox

À partir de votre espace abonné Freebox, Free vous propose de renseigner directement votre déménagement tout en gardant votre Freebox. Comme pour les autres fournisseurs d’accès à internet, munissez-vous de votre nouvelle adresse et du nom/ numéro de téléphone de l’ancien occupant de votre nouveau logement.

Plus de détails sur la page Free « Déménager avec mon abonnement Freebox ».

CIC Box Internet et TV

La Banque CIC propose de nombreux services comme une box internet, une TV et une offre mobile. Pour faire part de votre changement d’adresse, rien de plus simple! 

  • Depuis votre téléphone portable – L’application mobile « CIC Mobile » est disponible dans votre App Store, Google Play.
  • Sur le web – Depuis l’espace client CIC Mobile
  • Par téléphone – Depuis votre mobile au 675 200 ou 200 (gratuit la 1ère minute puis prix d’un appel non surtaxé) et depuis votre fixe au 09 69 360 200 (appel non surtaxé), en France métropolitaine du Lundi au Samedi de 8h à 22h (hors jours fériés).

Box Coriolis Télécom

Il est très important de faire part de votre déménagement auprès de Coriolis Télécom le plus vite possible afin que ceux-ci effectuent un test d’éligibilité sur votre nouvelle adresse. Pour cela, vous pouvez contacter le Service Client Coriolis Télécom (disponible du Lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h):

  • Téléphone – 901 depuis votre mobile, 09 69 32 10 40 depuis un fixe et l’étranger
  • Email – serviceclient@coriolis.fr
  • Courrier – Coriolis Télécom – Service client, TSA 21986, 92894 NANTERRE Cedex 9

Changement d’adresse et téléphonie mobile

Orange Mobile

Vous pouvez changer votre adresse de facturation en quelques clics seulement depuis votre espace client Orange ou l’application mobile « Orange et Moi » (App Store  – Google Play). Une fois connecté, rendez-vous à la rubrique « Votre compte – Gérer vos infos personnelles ». Dans la rubrique « votre adresse postale », cliquez sur « Modifier ». Un délai de 24h est à prendre pour l’activation de votre nouvelle adresse.

Pour plus de détails, découvrez la page Orange « Contrats : modifier vos adresses postales de facturation ».

Sosh Mobile

L’adresse postale est utilisée chez Sosh pour l’envoi de courriers importants comme votre contrat d’abonnement, vos factures ou votre carte SIM. Pour la modifier, rien de plus simple ! vous n’avez qu’à vous connecter à votre espace client en ligne Sosh et cliquer sur « votre compte » > « Gérer vos informations personnelles » > rubrique « Votre adresse postale », cliquez ensuite sur « modifier ».

Plus de détails sur la page dédié « Signaler un changement de coordonnées postales chez Sosh ».

SFR Mobile

5mn chrono ! c’est le temps nécessaire pour changer votre adresse chez SFR. Pour cela, connectez-vous à l’espace client SFR et entrez votre nouvelle adresse dans la rubriques « vos informations personnelles ». Vous pouvez aussi effectuer le changement de vos coordonnées bancaire directement en ligne.

Enfin, pensez à utiliser l’application mobile « SFR & Moi » disponible sur Google Play et sur l’App Store.

Pour plus de détails, découvrez la page dédiée « Comment modifier mes coordonnées en ligne » chez SFR.

RED by SFR Téléphonie

Red by SFR vous propose deux outils simples pour changer votre adresse :

  • L’application mobile “RED & Moi” (disponible sur Google Play et l’App Store) – Rendez-vous sur « Mes infos » et « coordonnées ». Pour changer vos coordonnées, cliquez sur l’icône « crayon RED ».
  • Votre espace client RED – Disponible ici, cliquez sur « Infos perso » et effectuez les modifications souhaitées.

Pour plus de détails, découvrez la page « modifier mes informations personnelles RED by SFR ».

Free Mobile

Dans le cadre d’un changement d’adresse pour votre forfait mobile chez Free, deux cas de figures se présentent :

  • Offre rattachée à un abonnement Freebox – l’adresse indiquée dans votre forfait mobile est la même que l’adresse de votre Freebox. Les deux étant liées, l’une ne peut être changé sans l’autre.
  • Offre non rattachée à un abonnement Freebox – Rendez-vous sur votre Espace Abonné Free et cliquez sur « Gérer mon compte » et « Mes Informations ». Dans l’onglet « Mes coordonnées », cliquez sur « Modifier ». Ajoutez les nouvelles coordonnées et validez votre démarche en entrant votre mot de passe en cliquez sur « Enregistrer ».

Plus de détails sur la page dédié de Free « Changer d’adresse postale ».

Bouygues Télécom

Si vous ne disposez pas déjà d’une offre Bbox avec Bouygues, le mieux est d’utiliser votre espace client Bouygue Telecom ou d’acceder à l’application Mobile sur Google Play ou sur l’Apple Store.

Si vous disposez d’une offre groupée, découvrez plus de détails avec la page  « Déménagez votre Bbox ».

CIC Mobile

Joindre CIC Mobile pour faire part de votre changement d’adresse est assez simple compte tenu des infrastructures de la banque CIC :

  • Sur votre téléphone portable – L’application mobile « CIC Mobile » est disponible dans votre App Store Apple, Google Play pour les mobiles utilisant Android ainsi que pour les Windows phone.
  • Sur internet – Grâce à l’espace client CIC Mobile
  • Par téléphone – Depuis votre mobile au 675 200 ou 200 (gratuit la 1ère minute puis prix d’un appel non surtaxé) et depuis votre fixe au 09 69 360 200 (appel non surtaxé), en France métropolitaine du Lundi au Samedi de 8h à 22h (hors jours fériés).

Coriolis Mobile Téléphonie

Grâce à votre espace client Coriolis & Moi, il vous est possible de changer vos coordonnées directement en ligne dans la rubrique « mon compte ». Il vous est aussi possible d’effectuer cette opération grâce au Service Client Coriolis:

  • Téléphone – 901 depuis votre mobile, 09 69 32 10 40 depuis un fixe et l’étranger
  • Email – serviceclient@coriolis.fr
  • Courrier – Coriolis Télécom – Service client, TSA 21986, 92894 NANTERRE Cedex 9

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Coriolis Télécom « Comment modifier mes coordonnées ».

 

Réglo Mobile (Une exclusivité E.Leclerc)

Il existe 4 moyens très simples pour faire part de votre changement d’adresse: 

  • Sur le web – En vous connectant à votre espace client Réglo Mobile
  • Par email – En envoyant tous les détails de votre nouvelle adresse par email sur le site de Réglo Mobile.
  • Par voix postale – En envoyant un courrier à l’adresse suivante : Réglo Mobile / Afone ParticipationsService Clients, BP 90530, 49105 Angers Cedex 02. 
  • Par téléphone – En appelant le 728 depuis votre mobile en France métropolitaine (l’attente est gratuite puis tarification appel intra-France métropolitaine), le 0970 806 970 depuis un poste fixe en France métropolitaine (prix d’un appel intra-France) et le +33 172 871 661 depuis l’étranger (prix selon l’opérateur).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à découvrir la page Contact de Réglo Mobile.

Prixtel Téléphonie mobile

Rien de plus simple ! Connectez-vous à votre Espace Client Prixtel , rendez-vous dans la rubrique « Mes informations » et cliquez sur « Modifier mes coordonnées ».

Plus de détails sur la page « Comment modifier mon adresse de facturation ou mon adresse de livraison ? ». 

La Poste Mobile

Changer vos coordonnées chez La Poste Mobile ? pas de problème !

  • Sur Internet – Connectez-vous à votre espace client La Poste Mobile et accédez à la rubrique « Mon Compte/ Coordonnées ».
  • Par Téléphone – Appelez le 0 970 808 660 (prix d’une communication locale en France Métropolitaine depuis un poste fixe)

Découvrez la page dédiée du FAQ La Poste Mobile « Comment modifier mes coordonnées ».

Auchan Télécom

Il est possible de joindre Auchan Télécom très facilement pour indiquer votre changement d’adresse:

  • Sur Internet – Grâce à l’espace client Auchan Télécom
  • Depuis votre portable – Appelez le 200 si vous êtes devenu client Auchan Télécom avant le 04/11/2013 (1ere minute offerte puis appel décompté du forfait – du Lundi au Samedi de 8h à 22h, hors jours fériés) et le 55 00 si vous êtes devenu client après le 04/11/2013 (1ere minute offerte puis appel décompté du forfait – du Lundi au Samedi de 9h à 21h, hors jours fériés).
  • Depuis votre téléphone fixe – Appelez le 0 969 360 200 (Appel non surtaxé – du lundi au samedi de 8h à 22h, hors jours fériés).
  • Par voie postale – Auchan Telecom, Service Client, 53098 Laval Cedex 09

Découvrez plus de détails sur la page dédiée contact de Auchan Télécom.

Club Budget/ Budget Mobile

Budget Telecom – avec son offre Budget Mobile – met à disposition deux méthodes de prise de contact afin d’effectuer un changement d’adresse :

Découvrez la page FAQ de Budget Mobile.

Syma Mobile

Syma vous propose deux modes de prise de contact avec leur équipe qui pourront vous aider dans votre démarche de changement d’adresse :

  • Par téléphone – le 243 (temps d’attente gratuit puis 0.15€ TTC/min – du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi et dimanche de 10h à 18h) ou le 01 70 92 90 92 depuis un fixe(prix de l’appel selon votre opérateur).
  • Par email – consommateur@symamobile.com
  • Espace client – My Syma est l’espace client en ligne qui vous permettra de changer vos coordonnées en un clin d’œil !

NRJ Mobile

NRJ Mobile, acteur mobile depuis de nombreuses années, propose un service consommateur très présent avec…

  • Une application mobile dédiée disponible sur Google Play et sur l’App Store.
  • Un espace en ligne disponible ici
  • Une plateforme de FAQ commune avec de nombreux autres acteurs de la téléphonie mobile, Assistance Mobile.

Parfait pour effectuer votre changement d’adresse en toute sérénité !

Cdiscount Mobile

Pour changer votre adresse postale si vous êtes client client Cdiscount Mobile, vous  n’avez qu’a vous connecter à votre espace client Cdiscount Mobile (apparemment identique à celui de NRH Mobile), rendez-vous dans l’onglet « Votre compte » et « Coordonnées du titulaire ».  

Pour plus de détails et si vous avez d’autres questions, rendez-vous sur la plateforme Assistance Mobile.

 

Qu’avez-vous pensé de notre article « Changement d’adresse – Internet et téléphonie mobile »? souhaitez-vous partager votre experience? n’hésitez pas à laisser des commentaires! 

Commentaires (0)

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.