Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
4-30-2014 - de

Le 1er mai on ne travaille pas, on achète son brin de muguet …. ou on déménage ?

Demain, le 1er mai, tandis que, dans de nombreux pays d’Europe, nous fêterons le travail et les travailleurs en nous offrant une belle grasse matinée ou en défilant dans les rues,  d’autres, perpétueront une tradition moyennâgeuse qui remonte au roi Charles IX et s’en iront acheter leur petit grain de muguet et l’offriront comme un porte-bonheur  aux membres de la famille ou à leurs amis. Le petit brin est devenu une sorte d’institution incontournable aujourd’hui dans certaines familles…

Source : Bigstock

Le 1er mai, au Canada on déménage !

Autre continent, autre tradition ! Au Canada, et dans certains états des Etats-unis, ce ne sera ni un jour chômé ni un jour sans travail, bien au contraire, le 1er mai appelé autrefois ”Moving day” était considéré comme le grand Jour : celui du déménagement ! Même si ce n’est plus le cas aujourd’hui (et depuis 1974), nous effectuons aujourd’hui un petit retour sur cette tradition insolite …. 

Le ”Moving day” ou jour du déménagement était fêté le 1er mai de chaque année au Quebec depuis 1866 et jusqu’en 1974. Le 1er mai correspondait en fait à la date d’échéance légale des baux résidentiels et ce jour-là était une journée assez frénétique, où des files de voitures lourdement chargées roulaient vers leur nouveau domicile. Même si ce ”Moving Day” subsiste encore aujourd’hui, il a été déplacé, lors d’un changement de législation en 1974,  au 1er juillet pour notamment faciliter la vie des familles et le faire coïncider avec la fin de l’année scolaire. C’est toujours les mêmes files de voitures mais sous les températures de juillet qui peuvent être assez élevées à ce cette période de l’année.

 

Commentaires (0)

Commentez