Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
5-10-2014 - de

Bien photographier pour mieux vendre !

Bien photographier pour mieux vendre, autrement dit « Une image vaut mille mots », comme disait Confucius et elle s’applique parfaitement à la vente  d’un bien immobilier, nombre de professionnels de l’immobilier l’ont bien compris et misent désormais sur elle pour mieux vendre. Si vous voulez donc vendre rapidement votre bien immobilier, accordez une attention particulière aux photos de votre bien que vous diffuserez par voie d’annonces. Chaque détail compte et plus vos photos seront attractives et séduisantes, meilleures seront les propositions d’achat et donc plus élevé le montant final de la vente.

Bien photographier pour mieux vendre : des images de bonne qualité et qui mettent en valeur votre bien

Si vous ne disposez pas d’un appareil photo capable d’un rendu professionnel, ou si  vous ne vous sentez pas de taille pour photographier votre intérieur et le mettre en valeur, n’hésitez jamais à faire appel à un photographe professionnel qui lui, connaît les astuces et les bon cadrages pour optimiser la prise de vue et donner des impressions de profondeur, de luminosité, de perspective ou de contraste et mettre en scène votre intérieur dans les meilleures dispositions. Cela coûte bien sûr un peu d’argent mais l’opération sera très vite amortie par le prix de vente final. Bien photographier pour mieux vendre, c’est aussi s’assurer un prix plus élevé de vente. 

Bien photographier pour mieux vendre

Source : Pixabay

Quelques conseils pour préparer le terrain et faciliter les prises de vues

  • Faites le ménage et ranger soigneusement votre logement, vérifier que toutes les lampes de toutes les pièces fonctionnent (l’éclairage est très important pour des photographies de qualité)
  • Dépersonnaliser votre logement en enlevant toutes les photos de familles, les objets trop marqués et le linge de cuisine ou de salle de bain qui soulignent l’occupation et empêchent l’identification du spectateur et/ou du visiteur.
    Si vous n’avez pas de placards suffisamment grands pour accueillir tous ces objets et effets personnels, pensez aux caisses , paniers déco ou valises dans lesquels vous pourrez les dissimuler pour la séance photo.
  • Faites un peu de mise en scène pour impulser un peu de vie dans votre logement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, des professionnels du home-staging peuvent vous aider : il est important que l’oeil de l’acheteur potentiel soit attiré, intrigué ou accroché par des détails du décor qui faciliteront sa projection à l’intérieur du logement.

(Blog traduit du suédois : Inför fotografering)

Commentaires (0)

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.