Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
16-03-2014 - de Isabelle

Avez-vous pensé au home staging ?

Avez-vous pensé au home staging ? Egalement appelé valorisation immobilière, c’est l’art de mettre en scène un bien immobilier pour le vendre ou le louer plus facilement. Opter pour cette solution, c’est faire appel à un professionnel qui vous assistera dans la préparation de votre bien et dans la réalisation des photos de présentation pour augmenter son pouvoir de séduction et son attractivité durant les visites.

home staging

Source Pixabay

Quelques points importants concernant le Home staging

  • Le Home staging est généralement utilisé pour augmenter le potentiel d’un bien et attirer plus d’acheteurs, et par conséquent, augmenter le prix de vente.
  • Le Home stagner sera plus efficace et plus objectif pour la mise en valeur du potentiel de votre bien car il est parfois difficile de voir soi-même le potentiel d’un bien avec lequel on entretient un rapport affectif très fort, qui rend parfois un peu aveugle .
  • De nombreux agents immobiliers coopèrent et peuvent vous mettre en relation avec des agences spécialisées  qui vous aideront à valoriser votre bien.

En savoir plus sur le Home staging

Le montant d’un home staging varie selon la taille de la  surface à valoriser (prix au m2) et selon le niveau de prestation recherché : une prestation de home staging peut effectivement englober toutes sortes de conseils en  aménagement et/ou décoration, elle peut par exemple vous proposer une transformation globale de l’aménagement ou de simples petits conseils d’accessoirisation (coussins, rideaux etc..). La plupart des entreprises de Home-staging proposent des prestations variées et adaptées à vos besoins, et certaines peuvent même vous proposer des services de rénovation (murs et sols), des travaux de jardinage ou d’ autres travaux.
Si votre ameublement est trop fourni, l’entreprise de Home-staging peut même vous proposer de stocker vos meubles pour faciliter les prises de vues et optimiser les visites.
Certaines entreprises de home staging proposent des alternatives moins coûteuses : du conseil ou ce qu’on appelle du home staging virtuel par exemple. Un professionnel est envoyé à votre domicile et vous donne des conseils ou vous propose une simulation 3D qui vous permettra ensuite d’améliorer la mise en scène de votre intérieur tout en maîtrisant les coûts. Cela coûte effectivement souvent beaucoup moins cher qu’un home staging complet qui s’échelonne entre 1500 et 2500 euros pour un appartement de taille moyenne.

En savoir plus

Les entreprises spécialisées en aménagement/décoration proposent souvent beaucoup d’informations sur leurs sites internet. N’hésitez pas à les consulter !
Annuaire national du Home staging 

 

Commentaires (2)

Commentaires

  • exacompare

    Intéressant ce concept de Home Staging à condition que cela soit effectué par des professionnels qui ont une réelle expérience du terrain et de la vente.

    • moveria

      Oui bien entendu, c’est ce que nous invitons les clients à faire : contacter un professionnel du home staging pour optimiser la vente de son logement. C’est une pratique très largement répandues dans certains pays du Nord de l’Europe mais qui tarde un peu à s’installer en France alors qu’elle est vraiment efficace en termes de rentabilité.

Commentez