Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
3-15-2014 - de Isabelle

Co déménagement ou déménagement groupé , le partage a le vent en poupe !

On connaissait la co-location, le co-voiturage, les vélos partagés et les achats groupés, voici maintenant le co déménagement ou déménagement groupé ! Un système coopératif qui fait fureur auprès de ceux (de plus en plus nombreux) qui veulent profiter de prix réduits, mais aussi partager les efforts et la fatigue générés par un déménagement …

déménagement groupé

Source : Bigstock

Le concept du co déménagement est assez simple: vous partagez un camion de déménagement avec une autre personne qui souhaite déménager dans la même région que vous et vous mutualisez ainsi les frais de location, de péage, de carburant ainsi que tous les efforts et contraintes liés au déménagement. Plusieurs possibilités selon votre ou vos partenaires de partage : vous pouvez réserver le camion pour deux (ou plusieurs) déménagements sur un même trajet, ou bien pour un déménagement (ou plusieurs à l’aller) et un (ou plusieurs) au retour. C’est une solution qui peut donc s’avérer très avantageuse.

Le partage pour diviser les frais, réduire la fatigue et les émissions polluantes

En partageant un même camion de déménagement, non seulement vous partagez les frais de location du véhicule, le carburant et les frais de péage, mais vous divisez aussi les trajets par le nombre de co-déménageants. Le premier partenaire récupère le camion, le remplit puis le conduit au deuxième partenaire qui remplit et ainsi de suite jusqu’à ce que le volume du camion soit rempli c’est le principe de la chaîne ou de passage de relais, et le trajet de retour s’effectue de la même manière avec un déchargement partagé en chaîne, le dernier partenaire restitue enfin le camion à l’agence de location. D’autres arrangements sont bien sûr possibles, vous pouvez par exemple louer le camion et faire, chacun son tour, le chargement-déchargement du camion, tout dépendra du volume à déménager, de la distance qui sépare les différentes habitations, ainsi que de vos préférences personnelles. Enfin opter pour le co-déménagement, c’est aussi un peu écolo car on contribue ainsi à l’effort collectif de réductions des émissions polluantes en optimisant chaque trajet effectué en camion .

Le Co déménagement, une offre qui se diversifie

Les entreprises de déménagement classiques proposent de plus en plus souvent ce service de mutualisation, et vous mettent en relation avec d’autres personnes qui envisagent de déménager dans votre région et sont également intéressées par ce système de partage, mais vous pouvez aussi passer par des sites spécialisés dans le partage comme Co-Clic-Co (le plus célèbre), demeclic ou d’autres mis en place par des particuliers, par exemple, co-demenagement.free.fr, mais il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez utiliser pour passer votre annonce et rencontrer les futurs partenaires de votre déménagement. Des applications pour smartphones devraient également voir le jour très vite pour optimiser ce service et vous faciliter les opérations de recherche.

Commentaires (4)

Commentaires

Commentez