Blog déménagement

Un blog inspiré sur le déménagement

Calculez le montant de votre déménagement
2-2-2018 - de Admin

Astuces déménagement : 12 conseils pour déménager moins cher

Le jour du déménagement approche et vous vous interrogez sur les différentes méthodes pour emballer et transporter toutes vos affaires et éviter la casse et les désagréments ? Le plus simple pour déménager sans stress est de faire appel à un déménageur qui s’occupe de tout, mais cette solution est trop chère pour beaucoup de ménages. Il faut également savoir qu’il existe des emballages adaptés pour chaque type d’objet à emballer, et des protections pour les affaires les plus fragiles, mais cela aussi peut faire augmenter très rapidement le budget déménagement. Pour les personnes cherchant à faire un déménagement pas cher, il y a d’autres solutions ; nous vous les présentons ci-dessous !

Astuce demenagement vetements

Pourquoi devrait-on plier tous les vêtements dans des cartons pour déménager ? Il existe une solution plus rapide et plus efficace pour transporter les vêtements sans les froisser ou les salir : vous pouvez créer vos propres housses avec de grands sacs poubelles et enfiler un groupe de cintres dedans. Vos vêtements sont ainsi protégés, et vous pourrez les suspendre dans le camion ou dans une armoire de transport. À l’arrivée, ils n’auront pas besoin d’être lavés et repassés avant d’être rangés dans le placard.

MOVERIA - Astuces déménagement vêtements

Illustrations by Julia Lukichev

Astuce demenagement vaisselle

Pour protéger la vaisselle lors du déménagement, nous recommandons d’utiliser des serviettes éponges, peignoirs, torchons ou serviettes de table. Vous n’êtes ainsi pas obligé d’acheter du papier d’emballage et du papier bulle ou de chercher à récupérer de vieux journaux. Les serviettes de bain et de plage sont idéales pour amortir les secousses et les chocs qui peuvent endommager les assiettes, bols et autres. Vous pouvez également insérer des panneaux en carton pour créer des séparations dans le carton et ainsi sécuriser l’emballage.

MOVERIA - Astuces déménagement vaisselle

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement verres

En appliquant le même principe, vous pouvez déménager les verres sans danger de casse. Ce sont les chaussettes qui s’adaptent le mieux à cet usage : il suffit de glisser chaque verre dans une chaussette puis dans la deuxième de la même paire. Vous pouvez également utiliser du papier journal ou des serviettes pour garnir et optimiser la protection, surtout si vos verres et vases ont une grande valeur financière ou sentimentale.

MOVERIA - Astuces déménagement verres

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement cosmetiques

Pour éviter que vos produits d’hygiène, de beauté et d’entretien ne se renversent pendant le transport, il est possible de sécuriser ces bouteilles très facilement. Pour cela, il faut ouvrir le bouchon, recouvrir l’ouverture de film plastique (cellophane) puis fermer le bouchon comme d’habitude. Cette technique permet d’éviter les fuites qui peuvent vite devenir un cauchemar lorsqu’un carton entier est touché.

MOVERIA - Astuces déménagement cosmétique

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement bijoux

Les personnes qui portent beaucoup de bijoux le savent : ils s’entremêlent très facilement, et il peut être très compliqué et long de les dénouer. Heureusement, il existe plusieurs solutions gratuites pour éviter que les bijoux s’emmêlent pendant le déménagement :

  • Utiliser des sacs alimentaires pour les pièces les plus épaisses ;
  • Mettre les petites boucles d’oreilles dans un pilulier ;
  • Enfiler les colliers et bracelets fins dans des pailles ou rouleaux de papier toilette afin qu’ils ne s’emmêlent pas ;
  • Fixer les boucles d’oreilles en les passant à travers un morceau de carton et, si elles n’ont pas de fermoir, ajouter du ruban adhésif à l’arrière.
MOVERIA - Astuces déménagement bijoux

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement livres

Les livres font partie des objets qui pèsent le plus lourd lors d’un déménagement, en particulier chez les fans de lecture. Pour les transporter facilement et sans acheter de matériel spécialisé, l’idéal est de les mettre dans des valises à roulettes. Celles-ci doivent de toute manière vous accompagner à votre nouveau domicile, autant qu’elles soient chargées de vos objets les plus lourds lors du trajet.

MOVERIA - Astuces déménagement livres

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement meubles

Pour les consommateurs qui s’apprêtent à déménager des meubles munis de tiroirs, il est conseillé d’emballer les meubles avec du cellophane. Cette méthode présente deux avantages : les tiroirs resteront fermés durant le transport, et il est ainsi possible de laisser des petits objets à l’intérieur sans les perdre lors du transport.

Astuces déménagement film plastique

Pour le déménagement de meubles lourds, ou d’électroménager, il existe plusieurs astuces, différentes en fonction de l’équipement à transporter :

Astuce demenagement meubles démontés

Pour remonter facilement vos petits meubles, essayez de stocker les parties ensemble, mais surtout, rassemblez les vis, boulons et rondelles de montage dans un petit sachet sur lequel vous indiquerez le nom du meuble. Vous pouvez aussi scotcher ce sachet sur le meuble, de préférence sur une partie invisible une fois celui-ci remonté. Vous aurez ainsi tous les éléments sous la main au moment de l’installation dans le nouveau logement.

MOVERIA - Astuces déménagement vis de montage

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement branchements multimedias

Mais où étaient donc branchés ces câbles ? Pour éviter de perdre du temps au moment du rebranchement, il est judicieux de prendre une photo de l’arrière de vos appareils avant de tout emballer. De cette manière, vous n’aurez aucune question à vous poser lorsque vous mettrez en place votre système multimédia à votre nouvelle adresse. Une autre solution consiste à étiqueter chaque câble avec du papier et du ruban adhésif. Ces indications peuvent même rester en place par la suite ; elles sont très pratiques pour les personnes ayant de nombreux branchements sur la même multiprise.

MOVERIA - Astuces déménagement câbles

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement cartons

Achetez des rubans adhésifs ou des étiquettes de différentes couleurs pour marquer vos cartons de déménagement. En attribuant une couleur à chaque pièce de votre logement, vous faciliterez le dispatching, par exemple en collant un morceau de scotch ou une étiquette de la même couleur sur la porte de la pièce. Ainsi, vous faciliterez le travail des déménageurs qui sauront instantanément dans quelle pièce déposer le carton, et vous n’aurez pas à les déplacer par la suite.

MOVERIA - Astuces déménagement cartons

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement facile

Le soir du premier jour dans votre nouveau domicile, vous serez probablement épuisé et n’aurez aucune envie de perdre votre temps à rechercher les indispensables (la brosse à dents, le pyjama, etc.), il est donc utile de préparer un sac avec tous ces indispensables des premiers jours.

MOVERIA - Astuces déménagement premier jour

Illustrations by Julia Lukicheva

Astuce demenagement réussi

Pour plus d’astuces déménagement, n’hésitez pas à consulter les articles Moveria dédiés, notre plateforme est gratuite et elle rassemble toutes les informations utiles lors d’un déménagement. Voici quelques thèmes qui peuvent vous intéresser si vous vous apprêtez à changer d’adresse :

Nos conseils vous ont-ils été utiles ? Avez-vous d’autres trucs et astuces déménagement à partager avec la communauté Moveria ? Partagez votre expérience en commentant ci-dessous !

Facebookreddit
Commentaires (10)

Commentaires

  • Julie.M

    Merci beaucoup Isabelle! Je déménage bientôt et je vais me servir de ce blog pour les astuces. auriez vous un avis sur la meilleure marque de papier bulle?

    • moveria

      Bonjour Julie,
      Dans notre boutique, nous proposerons très prochainement ce genre d’articles liés au déménagement

  • Thomas

    Merci pour tous ces conseils !

  • Sarah Halimi

    Super !!! merci infiniment pour le truc avec le film alimentaire pour les tiroirs de meubles, je me prenais la tête depuis un bon moment avec des ficelles…MERCI !!!!!!

  • demenageur garde meuble

    Des astuces ingénieuses en effet, surtout pour les sacs poubelles qui servent de housses pour les vêtements. Et pour emballer correctement les affaires, il est préférable de faire les cartons petit à petit et assez tôt car cela prend beaucoup plus de temps que l’on pourrait l’imaginer.

  • Petit Demenagement Paris

    merci pour ces conseils.
    pour réaliser un déménagement sans casse et sans mauvaise surprise, il est nécessaire de se procurer des cartons de qualité, solides et si possible adaptés à vos objets

    • Samuel

      Merci beaucoup pour votre commentaire 🙂
      Nous sommes entièrement d’accord avec vous! C’est l’une des premières question que l’on se pose lorsqu’on déménage…où trouver des cartons solides (la solution qui consiste à aller au supermarché du coin est plutôt limité), de différentes tailles (je pense à des tableaux ou des photos par exemple) et adaptés à mes besoins (ne pas oublier la taille de la camionnette aussi!).
      Et vous, comme faites-vous dans ce genre de cas? si vous avez des beaux tuyaux, n’hésitez pas! 😉
      Samuel pour MOVERIA.fr

  • Coralie D

    merci pour ces astuces mais un petit bémol – en France la majorité des sacs poubelles sont pré-traités par des fongicides et autres produits destinés à éviter le pourrissement et l’apparition de blattes etc… donc mettre des vêtements dedans moi ça ne me branche pas ! merci Coralie

  • Déménageur Levallois

    L’astuce des sacs poubelle pour les vêtement est très efficace.

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.