Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
15-02-2014 - de

Bien préparer ses cartons de déménagement

Pour bien préparer ses cartons de déménagement , il faut se préparer à une opération qui peut s’avérer très éprouvante. Organisez-vous donc bien à l’avance pour ne pas être pris de court par des événements imprévus. C’est aussi peut-être l’occasion pour vous de faire le tri et de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin ou n’utilisez plus du tout.

préparer ses cartons de déménagement

Source Bigstock

Points importants pour bien préparer ses cartons de déménagement

  • Les cartons sont la solution la plus pratique pour transporter ses affaires lors d’un déménagement. Ne faites pas des cartons trop lourds, pensez à vos cartons de livres notamment, n’oubliez pas de les mélanger avec des choses légères et souples comme des oreillers ou des couvertures.
  • Planifiez la préparation des cartons. Commencez dès que possible à emballer tout ce dont vous n’aurez pas besoin avant le déménagement : des vêtements hors saison, de la vaisselle, des livres etc…
  • Organisez votre déménagement pièce par pièce et emballez ensemble les affaires destinés à la même pièce.
  • Marquez vos cartons sur tous les côtés (contenu et pièce de destination) afin de toujours pouvoir connaître leurs contenus et la pièce destinataire.
  • Organisez le chargement du camion ou de la remorque en commençant par les meubles les plus volumineux, et calez-les avec des meubles plus petits et des cartons. Essayez aussi d’équilibrer et de bien répartir le chargement.

En savoir plus pour bien préparer ses cartons de déménagement

Vous trouverez des cartons pour votre déménagement dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage ou auprès des entreprises de stockage ou de déménagement. Faites bien attention à la qualité de ces cartons, qui est d’ailleurs souvent bien meilleure chez  les entreprises de déménagement, même si le prix est aussi souvent plus élevé. N’hésitez pas à leur demander s’il est possible de louers ces cartons plutôt que de les acheter.
Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, la prestation inclut souvent le prêt gratuit des cartons. Si vous avez aussi besoin de cartons renforcés pour les verres, la vaisselle ou d’autres choses fragiles, vous les trouverez auprès des entreprises de déménagement (cartons à formes) . Sinon, il existe une autre possibilité beaucoup moins coûteuse mais tout aussi efficace, c’est d’envelopper la vaisselle dans du papier journal, du papier de soie mais faites attention car le papier journal peut laisser des traces dur la vaisselle. Il est également conseillé d’avoir du papier bulle, du papier d’emballage, du scotch, et de la ficelle pour bien emballer.

Commentaires (0)

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.