Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
11-03-2019 - de Samuel

Changement d’adresse – contactez vos fournisseurs d’électricité et de gaz

C’est LA démarche à ne pas oublier si vous souhaitez garder un minimum de confort lors de votre déménagement: contacter EDF et GDF Suez Engie afin d’effectuer votre changement d’adresse. Moveria vous dit tout pour vous y préparer 😉

Changement d’adresse et déménagement chez EDF

changement adresse électricité gaz

Source : Pexels.com

Dans le cadre de votre déménagement, vous serez dans l’obligation de résilier votre contrat actuel. En effet, il est très probable que la consommation d’électricité dans votre nouveau logement soit différente de votre logement actuel. Emménager en couple pour la première fois en est un très bon exemple.

Quel timing pour changer votre adresse chez EDF

Pour ce faire, vous pouvez contacter EDF jusqu’à 8 semaines avant votre déménagement ! Pour les retardataires, il vous est possible d’effectuer cette démarche jusqu’à 24h avant votre départ. Pensez bien à le faire afin d’éviter de payer la facture du prochain résident !

Comment faire pour effectuer votre changement d’adresse chez EDF?

EDF met à votre disposition de nombreuses possibilités :

  • Sur le web – Directement depuis votre Espace Client EDF
  • Par téléphone – Du Lundi au Samedi, de 8h à 20h, depuis 3004 (appel gratuit) ou 09 69 32 15 15 (prix appel local)

Pensez à vous munir des informations suivantes :

  • Le Point de Livraison (PDL), soit l’adresse de votre futur logement
  • Vos informations bancaires (IBAN)
  • Un relevé de compteur de votre ancien logement 24h avant votre déménagement (si vous ne pouvez l’obtenir, celui-ci sera soit calculé sur la base de votre historique de consommation, soit réalisé par un technicien d’Enedis, doit l’intervention est payante).
  • Le dernier relevé de votre nouveau logement, pour choisir votre nouveau contrat.
  • Si vous avez un compteur Linky™, votre dernier relevé est directement transmis à EDF.

Quels sont les frais associés à votre changement d’adresse chez EDF ?

Non, la résiliation de votre contrat n’entraine aucun frais par EDF. Par contre, dans le cadre de votre nouveau contrat, des frais d’accès à l’énergie sont à prévoir.

Votre changement d’adresse est enfin acté…et après ?

Si vous emménagez dans un logement dans lequel il n’y a pas eu de coupure de courant, l’activation de l’électricité est immédiate. Si l’électricité est coupée lors de votre arrivé, pensez bien à vérifier que le bouton du disjoncteur est bien sur la position de mise en marche. Si vous n’avez toujours pas d’électricité, pensez à contacter par téléphone EDF ; la mise en service peut prendre entre 5 et 10 jours.

C’est aussi l’occasion de faire jouer la concurrence et trouver des offres moins cher. Moveria, en collaboration avec le site JECHANGE.FR, vous propose son comparateur d’offres en fonction de vos besoins.  

En recherche de plus de conseils pour effectuer vos démarches de changement d’adresse? n’hésitez pas à consulter notre page principale «  »Changement d’adresse : comment procéder?« .

Changement d’adresse et déménagement chez GDF/ SUEZ/ Engie

changement adresse électricité gaz

Source : Pexels.com

Tout comme pour votre fournisseur d’électricité, il est indispensable de faire part à votre fournisseur de gaz de votre déménagement.

Quel timing pour change votre adresse chez GDF/SUEZ/ Engie

Le plus tôt est le mieux ! Dès que vous connaissez votre nouvelle adresse, les dates d’emménagement et de déménagement, contactez au plus vite GDF-Engie. Attention à ne pas attendre la dernière minute !

Comment faire pour effectuer votre démarche de changement d’adresse chez GDF/ SUEZ/ Engie ?

Rien de plus simple ! Pour cela, vous disposez de deux moyens :

  • Sur le web – Faite une demande en ligne afin de résilier votre ancien contrat et faire une demande pour un nouveau. Cela ne prend que quelques minutes.
  • Par téléphone – Vous pouvez contacter le numéro suivant 09 69 36 05 73, du Lundi au Samedi de 8h à 21h et le Dimanche de 10h à 18h.

Pour effectuer cette opération, munissez-vous des informations suivantes :

  • Votre nouvelle adresse (ou nouveau « lieu de livraison »)
  • Du nom de l’ancien occupant (si possible)
  • Les derniers relevés des compteurs de votre ancienne et nouvelle adresse
  • De votre IBAN

Vous recevrez par la suite votre nouveau contrat par email.

Quels sont les frais liés au changement d’adresse chez GDF/ SUEZ/ Engie

La résiliation de votre contrat auprès de GDF/ SUEZ/ ENGIE est gratuite.

Dans certains cas, il est à prévoir le déplacement d’un technicien chargé d’effectuer la mise hors service de votre dispositif de gaz. Ce déplacement est gratuit sauf dans les cas suivants :

  • Pour une modification ou une annulation moins de 48h avant le RDV mis en place pour le client.
  • Si ce déplacement chez le client s’est avéré inutile ou impossible

Dans le cadre de votre emménagement, des frais de prestation de mise en service sont à prévoir. Découvrez plus de détails sur cette étape grâce à la page dédiée Engie « Dois-je payer des frais lors de mon emménagement?« . 

Vous venez de finaliser votre changement d’adresse…et après ?

Comme précédemment, n’hésitez pas à chercher de meilleures offres de gaz – voir même d’offres duales (gaz et électricité) – grâce au comparateur du site JECHANGE, avec lequel nous travaillons. 

Enfin, maintenant que vous avez de l’éléctricité dans votre nouveau chez vous, n’oubliez pas de contacter votre fournisseur d’accès internet et de téléphonie mobile.

 

Qu’avez-vous pensé de notre article dédié au changement d’adresse électricité et gaz? Partagez votre experience dans les commentaires! 🙂 

Commentaires (0)

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.