Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
15-02-2018 - de

Grand ménage avant un déménagement : comment s’y prendre ?

Comment organiser un grand ménage avant un déménagement ? Il est important de laisser au nouveau propriétaire (ou locataire) un logement impeccable et prêt à l’usage. Pour ce faire, il faut, avant de quitter les lieux, et avant de remettre les clefs au nouveau propriétaire (ou au bailleur) nettoyer de de fond en comble. Deux possibilités s’offrent à vous : – Le faire vous-même (dans ce cas, nous avons mis à disposition sur ce site une check-list spéciale grand ménage avant le départ  qui devrait vous être très utile) – Confier cette tâche à une entreprise de nettoyage Si vous retenez l’option entreprise de nettoyage, ces informations sont à prendre en compte :

grand ménage avant un déménagement

Source Canstock

A prendre en compte pour organiser un grand ménage avant un déménagement

  • Le logement doit être vidé intégralement avant l’arrivée de l’entreprise
  • Si vous laissez un réfrigérateur ou congélateur dans le logement, pensez à bien les vider et à les dégivrer avant l’arrivée de l’entrepise de nettoyage.
  • Le coût d’un nettoyage en profondeur est variable mais comptez en moyenne 2 à 4 euros par m2 ou 30 à 40 euros par heure.
  • La plupart des entreprises de nettoyage proposent une prestation contre garantie. Si le nettoyage n’est pas de qualité, une compensation est prévue pour le propriétaire/locataire qui le réclame.

En savoir plus sur les entreprises de nettoyage qui proposent le grand ménage avant un déménagement

La prestation de nettoyage comprend généralement le ménage, le dépoussiérage ainsi que le lavage des fenêtres. Il est bien évidemment possible, moyennant des suppéments, de demander d’autres nettoyages selon ses propres besoins (balcon, garage, cave). Il est de la responsabilité du propriétaire/locataire de déplacer les éléments lours (cuisinière, baignoire etc..) afin que l’entreprise puisse effectuer ce nettoyage en profondeur. Renseignez-vous auprès de l’entreprise de nettoyage sur ces modalités. Et si bien sûr, vous n’êtes pas satisfait du nettoyage, vous pouvez déposer une réclamation, pour laquelle vous obtiendrez une remise ou le remboursement complet de la prestation. Dernière petite chose importante : si la maison que vous quittez comprend un jardin, celui-ci doit également être en bon état, débarrassé de tout déchet ou gravat, la société de nettoyage peut également s’en charger sur demande. Pour cette prestation, vous pouvez bénéficier de réduction ou de crédit d’impôt (renseignez-vous auprès de l’entreprise de nettoyage). 

Enfin, vous pouvez aussi faire appel à des particuliers grâce au service de notre partenaire, Youpijob. Entièrement sécurisé, cette plateforme vous permets d’accéder à de nombreuses offres en un rien de temps! 

<

Plus d’infos

Annuaire europages entreprises de nettoyage

Commentaires (0)

Commentez

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.