Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
15-02-2014 - de Isabelle

Bien choisir son entreprise de déménagement

Choisir son entreprise de déménagement est une entreprise : une entreprise de déménagement est une société qui vous propose des prestations destinées à faciliter votre déménagement. La gamme de services va de la simple location de cartons jusqu’à la prise en charge complète du déménagement.

Choisir son entreprise de déménagement

Source Pixabay

Points importants pour bien choisir son entreprise de déménagement

  • Veillez à réserver à l’avance votre entreprise de déménagement. Certaines périodes peuvent être critiques (les vacances scolaires notamment), et vous pouvez avoir des difficultés à en trouver une disponible si vous vous y prenez trop tard
  • Certaines solutions packagées peuvent inclure des services divers et variés comme le grand ménage avant le déménagement ou des services de stockage pendant des durées plus ou moins longues.
  • Pensez bien à vous informer sur l’étendue des garanties proposées par l’entreprise concernant la casse, la perte etc..
  • Le prix du déménagement est souvent lié à la taille de votre logement ou plus exactement au volume transporté, à la distance à parcourir entre les deux domiciles ainsi qu’à la nature des prestations demandées. Essayez d’obtenir un prix fixe et n’hésitez pas à comparer les offres

En savoir plus pour bien choisir son entreprise de déménagement

Le nombre de services dont vous aurez besoin pour votre déménagement dépend de deux facteurs essentiels : le temps et l’argent. Déménager seul est relativement bon marché mais cela est assez chronophage, et l’on dépend souvent de la bonne volonté de ses proches et/ou amis.
De même, si vous choisissez d’avoir recours à une entreprise de déménagement et à une solution packagée, vous devrez quand veiller son bon déroulement et superviser certaines étapes délicates. En effet, même si ces entreprises assurent vos objets de valeur, les clauses de garanties ne sont pas toujours très explicites et il est parfois difficile d’obtenir un remboursement en cas de casse. Il est donc préférable de gérer soi-même le transport des objets fragiles.

En savoir plus

 

Commentaires (3)

Commentaires

Commentez