Des conseils pour déménager

Calculez le montant de votre déménagement
06-01-2017 - de Samuel

Quelles sont les meilleures offres d’énergie aujourd’hui ?

Alors que le prix de l’électricité a augmenté de près d’un tiers depuis 2010, le montant de la facture d’énergie est une source de préoccupation pour 7 Français sur 101.

Ce que tous les Français ne savent pas, c’est qu’il leur est possible d’endiguer cette hausse, en faisant jouer la concurrence entre les fournisseurs pour trouver les meilleures offres d’énergie.

En plus des tarifs réglementés d’EDF et Engie, les consommateurs ont aujourd’hui accès aux offres de nombreux fournisseurs alternatifs, dont certaines proposent des remises avantageuses. Pour découvrir l’offre la plus adaptée à votre consommation, suivez le guide.

Les meilleures offres d’énergie si vous êtes au tout électrique

Pour les ménages équipés d’un chauffage électrique ou utilisant une autre énergie, une douzaine de fournisseurs proposent des offres d’électricité moins chères que les tarifs réglementés. Particulièrement avantageuse, l’offre Happ’e, proposée par le fournisseur historique de gaz Engie, propose une remise de 8% sur le prix du kWh HT d’électricité. En contrepartie, le service client de l’offre n’est accessible qu’en ligne, par mail ou via un espace client dédié. Si vous préférez pouvoir joindre le service client au téléphone, vous pouvez opter pour l’offre Directe de Direct Energie, avec une remise de 5%.

Pour choisir les meilleures offres énergie (gaz, électricité)
09 87 67 16 06

Les meilleures offres d’énergie si vous faites une grosse consommation de gaz

Si votre chauffage est alimenté au gaz naturel et pour peu que votre surface d’habitation soit importante, votre consommation de gaz naturel peut être élevée. Pour ce profil, il peut être plus intéressant d’opter pour une offre de gaz seul, associée à une offre d’électricité.

Certains fournisseurs, se spécialisant dans le gaz naturel, proposent en effet des remises plus importantes, à l’instar d’Eni avec son offre Webeo : 15% de remise sur le prix du kWh HT, se traduisant par des économies de plus de 100€ par an pour un ménage de 4 personnes. De nombreuses offres de gaz sont des offres à prix fixe, permettant ainsi au client d’échapper aux hausses (mais aussi aux baisses) à venir sur le prix du kWh hors taxe pour les années suivantes. Sur un marché où le prix du gaz doit connaître des augmentations début 2016, voilà un argument de poids.

Les meilleures offres d’énergie si vous consommez un peu de gaz

Si vous faites une forte consommation d’électricité et une consommation de gaz naturel plus réduite (par exemple pour l’eau chaude et la cuisson), la meilleure option consiste généralement à regrouper vos deux contrats chez un même fournisseur. Certaines offres duales permettent en effet d’obtenir des remises importantes pour les deux énergies. Pour comparer toutes les offres publiées par les fournisseurs d’énergie selon votre profil de consommation, appelez Selectra sur le numéro 09 87 67 16 06.

1 Baromètre 2016 du médiateur de l’énergie, publié le 18 octobre 2016

Commentaires (0)

Commentez